Un partenariat scientifique avec la clinique de la mémoire

Learning Club© propose une activité de loisir et, en ce sens, n’a pas la prétention de contribuer d’une façon ou d’une autre à un programme de recherche scientifique. En revanche le Learning Club© a noué un partenariat avec la Clinique de la Mémoire à Paris qui lui a permis de valider avec des scientifiques la pertinence de sa démarche

Nous accompagnons le Learning Club depuis ses débuts avec l’idée que l’apprentissage est un outil naturel pour maintenir sa forme cognitive.

Les principes de la méthode du Learning Club garantit 3 conditions favorables au développement de la mémoire et des capacités cognitives :
• l’entraînement par des séances régulières
• le lien social par des sessions en groupe, ou via des réseaux sociaux
• la motivation par le plaisir d’apprendre.
Accompagné d’une alimentation équilibrée et d’un sommeil régulier, les programmes du Learning Club apportent une réponse concrète à ceux qui veulent entretenir leurs capacités cognitives.

photo_blinDocteur Jérôme Blin
Neurologue
Ancien Interne des Hôpitaux de Paris

Ancien Professeur de Neurologie à l’Université de Louvain (Bruxelles)

Membre de la Société Française de Neurologie
Membre de la Fédération Européenne des Sociétés de Neurologie

Membre correspondant de l’Académie Américaine de Neurologie

Docteur ès Sciences
Directeur de la Clinique de la mémoire.

Le Docteur ès sciences Jérôme Blin s’est engagé dans la prise en charge et l’étude de patients avec déficits amnésiques. Il a travaillé dans plusieurs hôpitaux et organisme de recherche en France (Hôpital de la Salpêtrière, INSERM, CEA), en Belgique (Université de Louvain), en Angleterre (Hammersmith hospital, MRC, Londres) et aux Etats-Unis (NIH, Washington). Ses études ont visé à étendre la description des symptômes des patients pour de meilleurs diagnostics et à explorer leur pharmacologie cérébrale pour le développement de nouvelles thérapeutiques

En savoir plus sur la clinique de la mémoire : www.clinique-memoire.com

 

1-1-x Personne n’apprend comme vous !

Avec le Learning Club©, vous découvrez votre façon d’apprendre, entraînement après entraînement. En effet, votre façon d’apprendre est unique ! Personne n’apprend comme vous !

C4est pourquoi les programmes conçus par les équipes du Learning Club©, s’adaptent à votre profil d’apprentissage.

En effet, pour progresser, il faut s’entraîner à apprendre et savoir comment on apprend.

Cette connaissance de soi s’acquiert progressivement et très vite, vous arriverez à identifier et à affiner votre profil d’apprentissage.

Même si chaque personne est différente, il existe des caractéristiques communes qu’il faut savoir reconnaître.

Pour apprendre, certains sont plutôt visuels, d’autres sont particulièrement attentifs aux sons et d’autres encore, sont sensibles aux aspects émotionnels du toucher, du goût et de l’odorat.

En fait, chacun d’entre nous utilise l’ensemble de ses sens mais nous avons naturellement tendance, à privilégier l’un ou l’autre en fonction de notre profil, ce qui limite nos possibilités pour apprendre.

Attention, il ne s’agit pas ici de cataloguer quiconque dans une catégorie, ce serait une vision totalement erronée. Il n’existe d’ailleurs pas de système meilleur qu’un autre.

L’idée du Learning Club© est d’optimiser le processus d’apprentissage et d’en faire une expérience multifactorielle